Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mili en Taiwanie
25 juillet 2009

Jeux mondiaux part 9, 10

Un peu de retard dans la rédaction du blog, mais en même temps, vu le nombre de commentaires, j'ai un peu l'impression d'écrire pour moi toute seule et comme mon retard ne me dérange pas ... c'est pas grave !

Le Kungfu 功夫 de jeudi :


Kaohsiung World Games Wushu épée ch
envoyé par Mililoinloin. -



Kaohsiung World Games Wushu baton
envoyé par Mililoinloin. -



Kaohsiung World Games Wushu ch
envoyé par Mililoinloin. -

Je n'ai filmé que les participants chinois. Ce n'est pas par intégrisme (quoi que j'en suis bien capable !) ce sont tout simplement les meilleurs. Et si on considère le fait que pour les jeux mondiaux, les fédérations n'envoient pas leurs meilleurs athlètes, car les retombées de ces jeux sont peu intéressantes, ça vous donne une idée du niveau des champions !!

Dans les gradins VIP (oui, j'ai les chevilles qui enflent grave !), mon voisin a fait tomber sa caméra (je savais même pas qu'il en existait des plus petites que mon appareil photo !). je la lui ramasse et du coup, en bon asiatique bien élevé, il me donne sa carte de visite :
- entraineur de l'équipe taiwanaise de Kungfu,
- directeur de la fédération d'arts martiaux de Taïwan,
- président de l'organisation des compétitions d'arts martiaux asiatiques et mondiales de 1989 à 2001,
- président de l'association de boxe chinoise de Taïwan,
- président de la délégation taiwanaise de K-1
Pas mal, non ? (Et le bonhomme était physiquement tout aussi impressionnant que ses titres : une montagne, pas grande, mais une montagne quand même !)

A part ça : grosse fatigue, presque 100 kilos de bagages bouclés, du ménage, du shopping, du boulot, de la paperasse à remplir pour le retour, un rapport de fin de mission qu'il va falloir sérieusement attaquer, des soirées d'adieux qu'il va falloir organiser, une cérémonie de clôture des jeux à laquelle je vais tenter de m'incruster ... et peut être la finale du rugby à 7 cet après-midi, si je trouve le courage de faire 40 minutes de métro !

Edit de 17h05 : le rugby c'était génial !!! Je vous mets les images ce soir ou demain matin !!! Mais pour faire patienter les filles (clin d'œil spécial à Flora ;)) :

100_3547

bizzz

Publicité
Publicité
Commentaires
N
heu....oui oui, c'est ça, je suis fan de rugby, j'aime beaucoup ce sport, très tactique, et très technique...bon, ok, j'y connais rien aux rêgles...mais face à de telles photos j'ai envie de faire l'effort de comprendre!!!! mdr. Bisou
M
@ Nénette : je ne savais pas que tu partages notre passion commune pour le rugby ;) Le prochain post vous sera spécialement dédié à toutes les deux !<br /> @ Flora : la montagne n'était plus toute jeune, et j'ai peur que si je lui avais demandé une photo, il se serait imaginé des choses ... Les tribunes VIP : aux pieds des athlètes, avec à boire et à manger : le rêve !!
F
Merci pour le clin d'oeil! Après ça, quelle femme peut ne pas aimer le rugby?!<br /> Ca fait plaisir de suivre tes péripéties gamesques.<br /> T'as pas de photo de ta montagne pleine de titres? Et les tribunes VIP ça vaut le coup?<br /> Bisous
N
bah t'as pas l'air de t'ennuyer dis donc! bon, je suis gentille, je te prouve par ce commentaire que non, tu n'es pas toute seule, mais pourtant je peux te dire que je suis EXTREMEMENT vexée... "clin d'oeil spécial à Flora"...mais...mais...aurais-tu oublier de soutenir aussi ta copine nénette, dans sa difficile traversée du célibat??? lol, je me vengerai à ton retour...hihihi. Bon, blague à part (oui, je blague, voyons, cest pas du tout mon style ces mecs là...quoique...;-) ), j'espère que tu vas bien, et qu tu n'es pas trop fatiguée. Cette dernière ligne droite va être forte en activités et en émotions, je pense bien à toi. profites bien de ces jeux mondiaux (PS: j'ai beaucoup aimé les sumos...), fais de grosses fètes avec tes amis (que tu revéras, j'en suis sure), et saches qu'à ton retour en France y'aura pleins de monde pour te réceptionner. Gros bisous!
Mili en Taiwanie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité