Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mili en Taiwanie
27 juillet 2009

Jeux Mondiaux part 12, 13 et fin !!!

Un long dimanche : tout d'abord visite de Guillermo et Alexandre pour déménager une partie de mes affaires chez Guillermo. Donc rangement, nettoyage, cartons ... Trois bonnes heures de travail.

Puis, cérémonie de clôture des Jeux : Enfin !!! J'y suis allée en taxi, en avance, pour éviter la cohue. Mais je n'ai pas vraiment bien réussi mon coup ... des centaines de personnes attendaient de pouvoir entrer dans le stade et des centaines d'autres s'installer un peu partout pour suivre le spectacle à l'extérieur.

Tout d'abord, un petit souvenir pour moi :

100_3608
J'étais super bien placée !!
100_3628
deux rangées en dessous de Mme le Maire.

Puis début des "festivités". Autant être sincère, c'était pas terrible et c'était surtout très politique, ce qui m'a un peu beaucoup agacé. Politique, parce que toutes les chansons étaient en taiwanais, parce qu'on a eu droit à un documentaire sur l'Histoire de Kaohsiung qui ne racontait que la colonisation japonaise ... En résumé, Mme le Maire nous a bien fait comprendre que les taiwanais ne sont pas chinois et ont leur propre culture, ce qui m'a hérissé le poil pendant 2h !
Pas terrible, car comme d'habitude, ringard, réchauffé, rien de vraiment culturel  (pas étonnant s'ils ne veulent pas être chinois de culture, ils ne leur restent rien, si ce n'est de faux aborigènes avec des franges et des plumes) ...
C'était chouette d'y être, parce que c'était l'événement du siècle pour Taïwan, mais pour le reste, on aurait pu croire tantôt à une kermesse, tantôt à un medley de trucs revus 10000 fois.

100_3630

100_3640
Les fédérations françaises, du moins celles qui ne sont pas encore rentrées à la maison. C'est avec eux qu'on a fait la fête hier soir, au Club France. Notamment : roller on line, force athlétique, sauvetage, karaté, tir à l'arc ...
100_3625
Grand moment : les mascottes dansent la valse ...
100_3633
Puis 30 minutes de musique militaire magnifique, mais fort peu festive ...
100_3647
Puis début des concerts, avec tous les athlètes et volontaires
100_3668
100_3673
100_3660

Les photos sont moches car tout le spectacle était à taille humaine. C'est à dire absolument pas prévu pour un stade de 40 000 personnes ! Il paraît qu'à la TV c'était pas trop laid, mais depuis les gradins, même vip, c'était très bof ...

Je vous mets la vidéo du seul très beau moment de la soirée : les lanternes :


Kaohsiung World Games cérémonie clôture lanternes
envoyé par Mililoinloin. -

Ensuite, il a fallut 45 minutes pour m'extraire du stade et trouver un taxi, alors que j'avais quitté le stade 40 minutes avant la fin du show ! Puis retour à la maison pour douche et re-départ pour aller rejoindre le Club France, situé dans le Grand Hotel de Kaohsiung, sur le lac Chengqing.

Photo_046

Et là, la soirée fut très arrosée, au champagne, mais aussi en sauts dans la piscine. Au bout du compte, le chargé de mission du comité olympique m'a offert le survet officiel de l'équipe de France pour ne pas que je rentre trempée en scooter ! Avec les talons aiguilles, j'avais une touche extraordinaire ... mais ce n'était pas trop grave, il était 4h du matin ! En effet, j'ai du attendre qu'Océane dessaoule de ses deux petites coupes de champagne, pour pouvoir rentrer ! Ce fut une sacrée soirée pour elle : première fois dans les bras d'un homme, première fois dans les bras d'un homme à moitié nu (;)) puisqu'elle aussi fut jetée à la piscine une bonne dizaine de fois, première cuite (même si très modérée), car premières coupes de vrai champagne, premières leçons de natation (on a appris à faire la planche et le petit chien amélioré !), premières salsas avec des français en maillot de bain ... Une soirée inoubliable pour elle, un brin ennuyeuse pour moi, mais c'était très rigolo de la voir dans ce contexte ! J'ai eu l'impression d'être le chaperon dans une boom de pré-ados ... Son père serait fier de moi ;)

Lundi :

- les bagages sont partis : 96kg !!

- je me suis à demi déboitée l'épaule en soulevant la grosse valise de 38 kg, donc hôpital pour la remettre en place et anti-douleurs,

- repos et soirée avec Marie, après un peu de shopping !

Aujourd'hui :

- travail de 13h à 17h30 : en mode décélération avancé !

bizzz

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aurais aimé être à la soirée pour voir ça, l'effet du vrai champagne ça pardonne pas!<br /> Merci pour toutes les photos et pour nous avoir fait suivre ces jeux mondiaux.<br /> Quant à ton épaule, va pas te blesser juste avant de renter quand même! Profite bien de tes derniers moments là bas.<br /> Gros bisous
Mili en Taiwanie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité